Moi, Actrices d’Almo
L'univers de Pedro Almodóvar dans un spectacle drôle et émouvant
Plongez dans l’univers de Pedro Almodóvar avec un spectacle théâtral drôle et émouvant.
Un spectacle de théâtre qui sort des sentiers battus ; une ode à la vie rythmée par un guitariste espagnol virtuose. Vous repartirez en fredonnant des chansons inoubliables et en sachant presque tout du cinéma du grand Pedro et vous aurez vécu des histoires de désir, d’amour et de personnages qui se battent pour se rapprocher de ce qu' ils ont rêvé d’être, comme vous peut-être?
Avec Cristina Ormani et Quino Mallen-guitare
Mise en scène Catherine Lauverjon
Création Lumières Erik de Saint Ferréol
Conception Cristina Ormani
Ce spectacle a été présenté sous la forme d'une première ébauche "Une heure délicieuse avec le grand Pedro" au Petit Auditorium du Théâtre Francis Gag.
Note d'intention J’ai souhaité rendre hommage au réalisateur Pedro Almodóvar et à ses actrices qui ont créé ensemble une oeuvre généreuse, palpitante et poétique, accessible à tous contre les discriminations en tout genre. Ces hommes parfois décalés, ces femmes, sont des héroïnes et des héros du quotidien qui ont en eux cette fantaisie, cette exubérance et cette poésie qu’ils expriment directement ou indirectement dans les chansons, et dans leur manière de réagir à l’adversité qu’on se surprend à leur envier parfois.
Les situations dans lesquels les personnages clefs des films d’Almodovar se retrouvent sont le moteur de ce spectacle: des histoires aussi larges que la vie.
EMISSIONS RADIO MARS 2023
France Bleu Azur Les azuréens qui donnent envie de sortir Journée de la Femme
Radio Shalom Rideau Rouge
https://www.radiochalomnitsan.com/emissions/rideau-rouge-rediffusion-35
https://info.nice.fr/art-de-vivre/week-end/le-week-end-du-25-novembre-recu-5-5/
QUAND ALMODOVAR FAIT CHANTER SES SIRÈNES
Ce diable d’homme est un peu toutes les femmes. En tout cas, son cinéma est résolument placé sous le signe du féminin dans tous ses états. Réalisateur superstar, Pedro Almodovar fait pleurer rose et noir l’étoile de ses actrices dans ses films aux allures de mélodrames somptueux. Danseuse, chanteuse et comédienne, Cristina Ormani, bien connue du public azuréen, est venue se lover avec délectation dans cet univers de passions et de désirs exacerbés pour en tirer la trame de son nouveau spectacle. En duo avec Quino Mallen pour lui donner la réplique à la guitare, elle y passe en revue et en chansons toute une galerie des personnages les plus emblématiques du maître espagnol. De Volver à Piensa en mi, les enchantements d’Almodovar font les ravissements de Cristina O, et les nôtres…
Moi, actrices d’Almo vendredi 25 novembre à 20h30 Théâtre de la Tour – Animanice Gorbella Infos réservations : 09 87 39 13 48 / theatres.nice.fr