Prélude Tango

Piazzolla et la Poésie du Tango

Toute fin peut être lue comme l’opportunité d’un nouveau départ. Ce spectacle explore à travers des histoires qui pourraient se lire comme des fables, cette dynamique du deuil du passé, ce saut dans l’inconnu. Le vertige, l’ivresse, les tremblements du commencement.

Dans ce spectacle, nous rendons aussi naturellement un grand hommage à Astor Piazzolla, dont c’est le centenaire de sa naissance à Mar del Plata en Argentine. Nous ferons découvrir au public francophone, la poésie contemporaine qui accompagne cette grande musique, les poètes et poétesses qui ont inspiré et celles et ceux qui ont été inspirées par ce grand compositeur, les histoires qui traversent sa musique.


Ce spectacle est spécialement conçu pour le plein air ou les lieux atypiques et nous le proposons dans deux formats différents :

-Le premier extrêmement mobile, en petite formation

-Le deuxième avec l’orchestre (piano, bandonéon, violon, contrebasse), une chanteuse-comédienne-danseuse et un couple de danseurs si l’espace le permet.

Ce spectacle peut toucher tous les publics car il raconte de belles histoires, à travers de magnifiques poèmes, la danse, la musique et les chansons.