LA LETTRE D'EVITA

Tango pour une cendrillon des temps modernes Spectacle intimiste

Un spectacle intime pour découvrir la pensée de cette femme au destin invraisemblable.

Une comédienne, un musicien

Une passionaria qui réalisa en seulement cinq années une oeuvre immense avant de mourir à l’âge de 33 ans au grand soulagement de ses détracteurs et au grand désespoir de millions d’argentin (e)s à qui elle avait redonné espoir et considération.

Avec fougue et humour entre textes et tangos, nous vous invitons à la rencontre d’une grande figure politique du 20ème siècle.

«Je fais semblant de vivre dans une torpeur permanente pour qu’ils supposent que j’ignore que c’est la fin. Je vais quitter ce monde et ma patrie mais pas la mémoire des miens. Je serais toujours présente pour eux pour la simple raison qu’il y aura toujours des injustices et que les sans abris de la terre se souviendront de moi…Je veux soulever les peuples. Je veux les incendier avec le feu de mon cœur. Je veux leur dire la vérité, celle d’une femme du peuple, la première femme du peuple qui soit arrivée aux plus hautes cimes du pouvoir et ne se soit pas laissée éblouir ni par le pouvoir, ni par la gloire” Evita

EVITA Forever

Spectacle pour grande salle avec une comédienne, danseuse, chanteuse, un danseur, un bandonéoniste, un pianiste, un vidéaste.

L’enquête passionnante d’une artiste qui se demande comment « cette petite comédienne » de radio théâtre est devenue un personnage politique incontournable du 20ème siècle.

Cristina Ormani incarne Evita, elle la cherche et elle la découvre multiple controversée, admirée ou détestée.. Elle se met dans la peau de ses détracteurs, dans celle de ses admirateurs. Elle fouille les mémoires, la décèle dans l’actualité. Elle raconte l'histoire invraisemblable et pourtant trop vrai, de l’errance de son corps embaumé

Un spectacle très vivant qui interroge la place réservée aux femmes qui décident d’agir dans la sphère politique et la fabrique d'un mythe. La musique, le chant et la vidéo insuffle un supplément de poésie à ce spectacle hors normes.


Extrait vidéo de Evita Forever