La Lettre d'Evita

Tango pour une Cendrillon des Temps Modernes

Un spectacle intime pour découvrir la pensée d’Eva Perón, une femme au destin invraisemblable. Issue d’un milieu très défavorisé, dès l’âge de quinze ans elle se lance seule à l’assaut de la grande ville, elle veut être actrice. Elle y réussira mais surtout elle deviendra première dame de l’Argentine et une figure marquante de la politique, une icône de la lutte contre la pauvreté et l’injustice.

Avant de mourir à l’âge de 33 ans, elle a laissé un message adressé à son peuple et à tous les peuples de la terre, un message qui sera prohibé pendant plusieurs décennies. Ce sont ces paroles et ce personnage d’une rare intensité que nous vous invitons à découvrir

Avec fougue et humour entre textes et tangos, venez à la rencontre d’une grande figure politique du 20ème siècle.


EVITA Forever

Spectacle pour grande salle avec une comédienne, danseuse, chanteuse, un danseur, un bandonéoniste, un pianiste, un vidéaste.

L’enquête passionnante d’une artiste qui se demande comment « cette petite comédienne » de radio théâtre est devenue un personnage politique incontournable du 20ème siècle.

Cristina Ormani incarne Evita, elle la cherche et elle la découvre multiple controversée, admirée ou détestée.. Elle se met dans la peau de ses détracteurs, dans celle de ses admirateurs. Elle fouille les mémoires, la décèle dans l’actualité. Elle raconte l'histoire invraisemblable et pourtant trop vrai, de l’errance de son corps embaumé

Un spectacle très vivant qui interroge la place réservée aux femmes qui décident d’agir dans la sphère politique et la fabrique d'un mythe. La musique, le chant et la vidéo insuffle un supplément de poésie à ce spectacle hors normes.